MES ÉCRITS

CONTE DE NÖEL

 

25 Decembre au matin:

 

Je suis un homme âgé, qui vit seul et je suis très habitué à mes coutumes. J’ai des copains, avec lesquels, je joue aux cartes. Je fais avec eux de petites promenades, mais on discute toujours, pour le chemin à prendre. C’est drôle, mais parfois je me sens fatigué de faire toujours la même chose.

 

Ehhhhhhhhhh, mais qu’est ce que vous faites? Voulez vous ne pas manger mon petit dejeuner? Il me regarde, me sourit, et continue avec mon repas. Je lui signale la porte, mais rien de rien. Il ne s’en va pas. Je lui demande son nom, mais il ne me repond pas.

Alors je lui dis: Monsieur vous êtes très mal poli. Vous rentrez chez moi, vous mangez mon petit dejeuner, et en plus, quand je vous parle, vous ne repondez pas.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je suis très fâché avec vous. Je sors de la cuisine et je me dirige à mon sofa à lire le Journal. Avec surprise, je le vois courir, et il me gagne la partie. Il s’installe dans mon sofa preferé. Il a decidé de vivre avez moi.

Vraiment, ce Monsieur n’a aucune politesse. Monsieur me fait des petites bêtises, et quand je me fâche avec lui, il me sourit, ou bien me fait des “moumous”.

C’est une grande compagnie, il m´écoute, il est toujours d’ accord avec moi, il m’aime.

Quand nous nous promenons dans la fôret, il regarde les oiseaux, il adore se baigner dans le petit lac, et il veut jouer avec les chats, mais eux, ne le comprenent pas, ils s’echappent quand ils le voient. Il me fait rire, et surtout grâce a lui, je sens que je suis vif.

 

 Avec ce récit, j’ai l’honneur de vous presenter Monsieur, mon chien, mon cher ami, le meilleur cadeux de Noël que je n’ai jamais reçu.

 

(c)talibruji

 

UN BEAU VOYAGE

Mon premier voyage seule,(sans me parents) c'est un voyage avec mon collège, à Venise.

J'ai vu les canaux avec les gondoles, la place et la cathedrale San Marcos. Et bien sûr, j'ai mangé des spaguettis et de bonnes glâces italiennes.

La visite à un atelier de cristal, pour voir comment est le travail de artisans de Murano, a été très intéressant. Le voyage de Venise à Murano, nous l'avons fait en gondole, et un peu de peur j'ai eu.

Après avoir passée la journée à Venise, nous avons pris le train pour aller à Lucerne, oû je me suis promené en bâteau dans le lac de Quatre Cantons et surtout, j'ai mangé beaucoup de chocolat, qui est delicieux.

 

Ce voyage je ne l'oublerai jamais.

 

SOUVENIRS

Je me souviens de l'époque où j'habitai à Paris.

Pour aller au collège, je prenais le bus, et tous les jours je faisais une petite promenade matinale dans un parc, à côté du collège.

Une fois, un canard fou, m'a poursuivi pour me piquer. J'ai dû courir beaucoup et le mechant, m'a souivie jusqu'a la porte de l'école.

Les jours suivants je faisais un petit détour pour ne pas le rencontrée.

 

UN PETIT CHIEN INTELLIGENT

Mes grands parents, avaient une grand ferme, avec des animaux: vaches, poules, cochons, canards, et beaucoup d’autres. Mais il y avait un, qui etait mon preferée. C’était un beau petit chien de chasse, noir et blanc, mais sans pedigree. Avec mes grands parents, vivait mon oncle. Son passe temps preferé était la chasse, et normalmente le beau petit chien allait avec lui. Quand le temps était bon, il sortait très contant. Mais quand il pleuvait, il se cachait et on ne pouvait pas le trouver. Pourquoi ?, par ce qu’ il n’aimait pas se mouiller. Periquin, le petit chien était vraiment très intelligent.

 

LE SLAM DE L'AUTOMNE

 

Mon  groupe de classe a fait  le slam suivant:


ELENA:

L’automne arrive le 20 septembre

Voilà le froid, le brouillard et la neige qui commencent

Le vent caresse les feuilles des arbres

La pluie descend comme les larmes

 

MOI:

L’automne c’est une saison, melancolique et romantique,

les couleurs sont  les protagonistes

 

 

MIGUEL REVILLA:

Ceux qui pensent que l'automne est marron se trompent

L'orange, le vert et le jaune,

sont les couleurs qui se montrent.

Les  nuances que je vois

Me comblent de joie

 

 

NATALIA:

Dans la fôret, je danse avec les feuilles de arbres.

Elles tomben sur mon chemin pour guider mes pas.

Le vent parle avec moi de ce qu’il Kiffe.

Pour lui l’automne est une saison très positive

En été, le vent se trouve fermé dans sa maison

Mais en automne, il sort sans donner une explication

 

 

MINERVA:

Dans le parc se promène l'amour

Ses rêves m'accompagne toujours

Chaque saison qui passe

Je pense que l'amour reviendra

En espèrant que l'automne me l'apportera

Je l'attends dans le parc

 

 

 


Escribir comentario

Comentarios: 0